Lorsque vous cherchez à bien référencer votre site sur une liste de mots clés vous rencontrez des concurrents. Certains sont des concurrents directs c’est à dire qu’ils possèdent une activité, des tarifs, des clients similaires ou très similaires au votre. D’autres sont des concurrents indirects c’est à dire qu’ils ne vous font pas réelement concurrence.

Par exemple certains annuaires comme Qype.fr sont souvent bien référencés sur des ensembles très larges de mots clés cependant à moins que votre site soit similaire à celui de Qype celui ci ne vous fait pas directement concurrence.

L’étude de la concurrence est l’un des éléments fondamentaux lors du référencement car elle permet de déterminer le volume de travail à effectuer pour obtenir des résultats et aussi les délais pour espérer obtenir les positions voulues.

C’est principalement lors de cette étape que nous vous conseillons des mots clés alternatifs si le marché considéré est très compétitif.

Si par exemple votre entreprise souhaite obtenir des résultats sur le court terme et que le marché est très compétitif il est possible que nous ne puissions réaliser les résultats voulus, c’est pourquoi nous préférons vous orienter vers d’autres mots clés ou d’autres solutions telles que l’achat de mots clefs.

Objectifs :

  • Etudier la stratégie de vos concurrents directs sur Internet
  • Estimer le potentiel des concurrents indirects
  • Estimer votre potentiel de visites
  • Vous faire des recommandations

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