Il s’agit ici d’une étape capitale dans le référencement de votre site Internet si ce n’est la plus importante. Chaque site possède un thème et c’est principalement autour de ce thème que va s’articuler l’ensemble des mots clés qui lui sont associés.

Si un site parle de vélos il n’y a aucun intérêt à le référencer sur des mots clés parlant de voitures. Et ce même si le mot voiture est plus populaire que le mot vélo.

La raison derrière cela est que vous souhaitez attirer un trafic de qualité vers votre site Internet et ne souhaitez en aucun cas décevoir les internautes.

C’est pourquoi nous passons beaucoup de temps sur cette première étape afin que notre travail vous permette d’obtenir les meilleurs visiteurs possibles.

Par ailleurs nous ciblons non seulement les mots clés les plus pertinents mais aussi ceux à plus large trafic. Il n’y a rien de pire que de cibler des mots clés ne générant pas de recherches, car si aucune recherche n’est effectué aucune conversion n’est possible.

Objectifs :

  • Identifier les mots-cléfs de votre activité
  • Définir une liste de 50 à 100 mots-clés
  • Analyse des mots ou expressions générant du trafic

.