Un clic correspond tout simplement au moment ou l’internaute en cliquant sur votre annonce est dirigée vers la page que vous lui avez indiqué.

Générer des clics n’est rien d’autre qu’un simple exercice de séduction.

L’internaute néophyte ne connaissant pas encore votre site c’est à vous d’écrire une annonce la plus attirante au possible pour inciter l’utilisateur à cliquer dessus.

Cet exercice est avant toute chose un exercice de rédaction pur et simple. Vous devez cependant bien connaître votre public pour pouvoir les attirer.

Par exemple si votre annonce est destinée à un public jeune vous ne souhaitez pas qu’une personne non comprise dans cette tranche d’âge clique sur votre annonce.

L’une des clés du référencement payant réside dans le fait que vous devez amener les visiteurs qui souhaitent votre service à cliquer sur votre annonce et surtout décourager les internautes que vous ne ciblez pas à ne pas cliquer sur vos annonces.

L’objectif d’une campagne Adwords n’est pas d’augmenter votre trafic de visiteurs elle est purement et simplement d’augmenter vos ventes, vos devis, vos prospects ou tout autre objectifs que vous souhaitez que votre site réalise.

Une fois les premiers clics enregistrés vous souhaitez transformer ces clics en conversion.

.