Une conversion correspond à l’action que vous souhaitez que l’internaute effectue sur votre site internet. Celle ci peut être l’achat d’un bien ou d’un service, l’inscription à une newsletter, l’inscription à une communauté, un don, le remplissage d’un formulaire, d’un devis, le téléchargement d’un document etc…

Arrivé à cette étape l’effort du référencement payant est terminé, l’internaute ayant quitté la page de votre annonce Adwords celui ci se retrouve sur votre site Internet.

C’est à ce moment que votre site doit faire l’effort de convaincre l’internaute comme il se doit pour le pousser à faire l’action que vous souhaitez d’où l’intérêt de réaliser un site de qualité cf :création de site internet) respectant des normes précises.

Si votre site est claire et présente correctement son intention et ses objectifs alors il y a de grandes chances pour qu’une conversion se produise. Si dans l’autre cas votre site n’est pas à jour, non présentable, il est fort possible que l’internaute découragé et déçu ne décide tout simplement de fermer la page et vous aurez donc perdu de l’argent.

La conversion n’est donc pas le fruit de l’adwords elle est le résultat de la qualité de votre site Internet. Un site mal présenté ne donne pas confiance à l’internaute.

.