Le Link Building fût pendant longtemps l’élément principal pour améliorer le référencement des sites Internet.

 

Cette activité consiste à faire des liens depuis des sites extérieures au votre pointant sur votre site Internet.

 

A chaque fois qu’un lien est fait vers votre site cela correspond à un vote. Plus vous possédez de votes et plus votre site a d’autorité sur Internet.

 

Le Link Building tient son succès au fameux Page Rank du moteur de recherches de Google, consistant dans un algorithme donnant une certaine autorité à des sites en fonction des liens qui pointent vers celui ci.

 

Le Page Rank est une valeur comprise entre -1 et 10 où -1 correspond à un site très mal référencé et 9 ou 10 les sites les plus connus au monde (Google.com, wikipedia.org, un.org…)

 

Le Page Rank de Google en image

Schématisation de la transmission du Page Rank de Google

Le Link Building fait aussi référence à ce que l’on appelle les liens référents c’est à dire des sites autres que les moteurs de recherches et autres que le trafic direct qui génère du trafic à votre site Internet.

En théorie le plus de liens vous possédez et le plus votre site en théorie devrait recevoir de trafic.

 

Nous effectuons également ce que l’on appelle le référencement à 360 degrés c’est à dire que nous utilisons non seulement des annuaires pour l’activité de Link Building mais également des sites vous permettant de rendre votre site visible dans Google Actualités, GoogleMaps, Google Images, Blogs, Forums….