Le maillage interne consiste à développer des liens référents autour d’une page web, il répond donc à la problématique de l’accessibilité du contenu des sites Internet.

 

Lorsqu’un internaute arrive sur votre site internet celui ci doit être en mesure de pouvoir naviguer de façon flexible, sans faire d’efforts pour chercher l’information.

 

Le maillage interne correspond donc au fait que chaque page de votre site internet doit être joignable par au minimum deux liens référents et en un minimum de clics.

 

Quelques règles d’or en la matière consistent à mettre à la disposition de l’internaute un plan du site HTML en bas de page faisant la liste de l’ensemble des pages disponibles sur votre site, ainsi que la présence d’un fil d’Arianne en haut de page permettant à l’internaute de voir où celui ci se situe dans le site et à quelle profondeur.

 

Le maillage interne a aussi pour fonction de garder l’internaute le plus longtemps possible sur votre site Internet en lui indiquant la suite de sa visite.

 

Si par exemple votre site explique un procédé en trois étapes situé sur trois pages différentes celui ci doit avoir la possibilité non seulement de pouvoir accéder à toutes les étapes mais également aux étapes suivantes et précédentes.

 

Le maillage interne donne des indications à l’internaute concernant la suite de sa visite et permet donc non seulement de le garder sur votre site Internet mais aussi de lui offrir une meilleure expérience.

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