Afin de faciliter le passage des moteurs de recherches dans les pages de votre site Internet nous effectuons également une optimisation du code source des pages de votre site Internet. Dans certains cas cela se traduit par la réécriture intégrale du code afin que celui ci soit valide au W3C(organisation définissant les critères d’accessibilité sur Internet).

Dans tous les cas nous effectuons l’optimisation des balises méta des pages Internet de votre site. Les balises meta sont des informations prises en compte principalement pour les moteurs de recherches. Les plus connus et les plus utilisés sont les balises Title, Description, Keywords…

Vous trouverez principalement ces balises dans le code source de votre site Internet, en haut de page:

 

<title>inextcom – Création de site Internet et web à Nantes</title>

<meta name= »description » content= »inextcom est une Agence de Création de Sites Internet à Nantes. Elle réalise des sites Web et des prestations de référencement de grande… » />

 

Ces informations sont en général reprisent dans les présentations de moteurs de recherches c’est pourquoi elles se doivent d’être optimisées au maximum:

 

resultats-google

Certaines de ces balises ont plus de poids que d’autres c’est pourquoi vous devez définir la meilleure stratégie possible pour bien répartir vos efforts.

Certaines balises méta des pages peuvent venir enrichir ces balises principales tels que les balises: auteur, langue.

Ces balises sont de loin les balises les plus simples à changer et à mettre en place dans une stratégie d’optimisation des mots clés cependant elles se doivent toujours d’être en accordance avec le contenu de la page considérée et surtout adaptées aux moteurs de recherches considérés.

.