Toute la valeur de votre site repose sur son contenu. Sans contenu votre site ne peut se positionner correctement sur aucun mot clé et sans mot clé vous ne pouvez être correctement référencé par les moteurs de recherches.

 

Dans le monde de l’Internet le contenu est ROI c’est pourquoi vous vous devez d’y ajouter un contenu conséquent sur chacune des pages afin de pouvoir donner suffisamment d’informations aux moteurs de recherches.

 

Il est également recommandé de mettre à jour régulièrement votre contenu. Plus vous ajouté de contenu régulièrement et plus vous donné de raisons aux moteurs de recherches de repasser sur votre site et donc d’indexer son contenu.

 

Gardez toujours à l’esprit qu’un site doit avant tout être adapté pour les utilisateurs et non les moteurs de recherches.


A l’inverse ne chargez pas non plus excessivement vos pages. Celles ci doivent avoir un contenu raisonnable pour permettre à l’internaute de garder une bonne expérience vis à vis de votre site.

 

Votre contenu doit être organisé d’une façon rationnelle, les internautes ne lisent pas les pages sur internet, ils les scannent à la recherche de l’information qu’ils sont venus y chercher.

 

C’est pourquoi il est conseillé de rendre les mots clés les plus importants de votre page visibles aux yeux des internautes par l’utilisation d’effets graphiques mais également de les mettre à des endroits visibles et stratégiques (url, titres de page, H1, H2…).

.