Symfony est l’un des framework web les plus populaire de ces dernières années. Sa philosophie est de permettre la réalisation d’applications de qualité en un minimum de temps. Ainsi, s’il permet aussi bien la réalisation d’applications complexes que de sites vitrines sur mesure, dans des délais impressionnant.

symfony : création site internet sur mesure

Qu’est-ce que Symfony ?

Symfony est un Framework, c’est à dire une suite de librairies permettant de réaliser les tâches répétitives d’un site internet pour une création rapide. Distribué sous licence BSD, Symfony est donc libre et gratuit. Ce logiciel est écris en Php, un langage de programmation réputé pour sa performance, et la facilité de sa maintenance.
Il est aujourd’hui utilisé par un nombre de plus en plus important de site à haute capacité.

La communauté Symfony

Comme toute solution Open Source populaire, Symfony jouit d’une communauté importante, ce qui lui permet d’avoir un parc d’applications très riche.

Chaque année, les utilisateurs européens de Symfony se rencontrent. ils échangent sur les dernières tendances et les dernières nouveautés sur le produit. Cette émulation permet la production d’applications toujours plus nombreuse et oriente le développement vers les réalités des besoins en gestion de projet.

Les chiffres-clés Symfony

  • Première version en 2005
  • Version actuelle 2
  • Des milliers d’applications gratuites
  • Plusieurs centaines de contributeurs

Pour aller plus loin

>> Vous avez un projet ?

.