Vous êtes une jeune entreprise innovante française et vous souhaitez conquérir le marché américain ? inextcom soutient le programme Netva, développé en 2009 par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, qui vous accompagne dans cette démarche.
Les marchés américains ont leurs spécificités ainsi qu’une culture entrepreneuriale propre. Pour vous préparer et vous former à ce marché, Netva vous propose un programme en deux étapes : un séminaire d’introduction en France et un séjour d’immersion aux Etats-Unis comprenant un séminaire de préparation, des rencontres personnalisées, la participation à des événements et l’accompagnement par un « mentor » américain. Pour vous lancer dans l’aventure américaine, déposez vos candidatures avant le 15 avril 2012 sur leur site internet netvafrance.com.
Comment participer ?
Un jury franco-américain d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts scientifiques évaluera les projets reçus et sélectionnera 5 à 10 entreprises pour participer au programme Netva 2012.
Pour prétendre à être sélectionné, vous devez néanmoins respecter quelques critères :
- Être une start-up ou PME
- Compétences et motivation de l’entrepreneur
- Degré de nécessité d’approcher le marché américain
- Valeur ajoutée du programme par rapport au projet de développement de l’entreprise
- Potentiel de croissance de l’entreprise et retombées attendues en France
- Aspect hautement innovant et/ou technologique des produits
Si le programme Netva vous intéresse, rendez-vous sur leur site netvafrance.com. Vous avez jusqu’au 15 avril 2012 pour déposez votre candidature.