Le référencement à l’international est assorti de différentes contraintes techniques qu’il convient de maitriser. Les principales contraintes sont les suivantes :

Nom de domaine étranger

Si vous décidez de lancer votre site Internet en différentes langues il vous faudra acquerir des noms de domaine différents pour chaque pays en fonction du pays ciblé.

Par exemple un site internet en .fr est à destination de la France, un site en .co.uk cible le marché britannique et un site en .cn est pour le marché chinois. Il existe des noms de domaine pour chaque pays.

L’acquisition de ces différents noms de domaine est différente en fonction du pays considéré. Par exemple pour obtenir un nom de domaine en .de pour l’Allemagne il faut que votre entreprise soit physiquement implantée dans ce pays.

Hébergement du serveur dans le pays considéré

Le lieu de l’hébergeur du site Internet est important. L’idél est d’héberger le site sur un serveur dans le pays ciblé. Votre site en version française devrait donc en principe être hébergé sur un serveur en France, votre site en version italienne sur un serveur située en Italie.

Plus les internautes sont proches du serveur et plus le transfert des données est rapide. Ainsi en ayant votre site hébergé dans le pays souhaité cela permet aux internautes d’accéder plus rapidement aux informations.

Ciblage géographique

Il convient d’indiquer aux moteurs de recherches le pays que vous ciblez. Cela passe non seulement par une réécriture d’une partie du code source de votre site mais aussi par l’envoi de formulaire aux moteurs de recherches leur indiquant quel pays votre site Internet cible.

<< Retour

.