Les différences culturelles représentent l’élément le plus important à prendre en considération lors du développement et du référencement de votre site Internet à l’international.

Beaucoup d’entreprises ne prennent pas en considération cet aspect en imposant le même contenu traduit mot à mot ainsi que la même charte graphique pour chaque version de leur site Internet

De la même façon que la charte graphique de votre site est différente lorsque vous vous adressez à un public composé soit de particuliers soit de professionnels il en va de même pour les marchés étrangers.

Ainsi si votre site est disponible en trois langues: français, anglais, italien il convient de faire trois sites différents avec une charte graphique et un contenu différent.

Ces changements graphiques ont pour but de mieux présenter votre entreprise et surtout de vous mettre à la portée de l’internaute considéré.

Par exemple Google a pour sa version Coréenne adapter sa charte graphique pour présenter un contenu plus intéractif à ses utilisateurs:

référencement international : google corée

La page d’accueil du moteur de recherches Google Corée

Cela permet ainsi à Google de mieux se positionner sur le marché coréen en ayant une charte graphique ressemblant plus à celles des moteurs de recherches coréens.

La charte graphique n’est pas le seul élément à modifier lors du développement d’un site internet, le contenu du texte ainsi que les codes couleur sont aussi à adapter.

<< Retour

.