Zaniob ne fonctionne plus ? Nouvelle adresse et comment accéder à zaniob.com (ex Grizox)

833
Zaniob

Connu comme l’un des meilleurs sites gratuits de streaming, Zaniob est populaire en France, en Europe et au Canada Francophone. Il héberge aussi bien les vieux films que les œuvres cinématographiques les plus récentes. Toutefois, cette plateforme a récemment arrêté de fonctionner, provoquant l’incompréhension dans l’esprit de milliers d’utilisateurs.

Nouvelle adresse : Grizox devient Zaniob

Zaniob a ouvert une nouvelle adresse après la fermeture de la plateforme Grizox. Jugée illégale par l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), ce support proposait des séries et films version française sans aucune publicité. Par ailleurs, l’inscription n’était pas obligatoire.

A découvrir également : Créer un site internet à Nantes : comment choisir la meilleure agence ?

Avant d’être bloqué, Zaniob avait les mêmes spécificités graphiques que Grizox. Il distribuait des œuvres protégées par le droit d’auteur, d’où la nécessité de changer d’adresse assez fréquemment au risque d’être bloqué par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI).

La nouvelle adresse de Zaniob est zaniob.com. Pour y accéder, il suffit de suivre le lien : https://zaniob.com/tecjhvm1/home/zaniob.

A lire aussi : Pourquoi les sites chinois sont-ils si attractifs pour les Français ?

Pourquoi Zaniob n’est-il plus fonctionnel ?

En tentant d’accéder à zaniob.com, il est possible de constater que le site ne fonctionne pas ou qu’il est bloqué. Le problème provient généralement du serveur qui l’héberge ou d’une restriction sur le territoire français commandité par l’ARCOM.

Parmi les raisons qui justifient cette situation, il y a :

  • la censure du site en France ;
  • un changement de nom ou d’adresse ;
  • une fermeture définitive.

Il est également possible que la plateforme soit en maintenance pour régler des problèmes temporaires ou qu’il y ait un dysfonctionnement de la base de données. C’est l’une des raisons pour lesquelles Zaniob a constamment recours aux dons.

Utiliser un VPN pour accéder à zaniob.com

Zaniob

Les plateformes de streaming de manière générale, et les sites comme Zaniob en particulier, sont contrôlées par les autorités par rapport aux droits sur Internet. En vous rendant sur ce site, votre adresse IP est visible. Vous pouvez donc être localisé facilement, car l’ARCOM a accès aux informations collectées par votre FAI.

Utiliser un VPN vous aide à cacher les données personnelles associées à votre adresse IP et à sécuriser votre navigation sur Internet. C’est le meilleur moyen de limiter les risques d’intrusion sur les sites potentiellement dangereux. Pour vous en servir, vous devez :

  • télécharger et installer le VPN de votre choix,
  • connecter votre appareil au serveur du logiciel,
  • accéder à zaniob.com.

Notez que les VPN payants offrent plus de fonctionnalités que les versions gratuites.

Quelques astuces pour accéder à zaniob.com en cas de problème

Si de nombreuses raisons peuvent justifier les pannes de Zaniob, elles ne suffisent pas à expliquer la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à y accéder quand le site est fonctionnel. La plupart du temps, vous êtes confronté à une erreur de lecteur. Le site renvoie parfois à une erreur de type « Cloudflare ». Enfin, il peut s’agir d’une erreur SQL.

Si vous souhaitez accéder à la bibliothèque de Zaniob et profiter de vos séries préférées de manière totalement gratuite, commencez par vider le cache de votre navigateur. Vérifiez ensuite l’adresse URL du site afin de savoir si le problème est réglé.

Dans le cas contraire, activez votre VPN avant d’accéder à zaniob.com. Ultimement, vous devez songer à utiliser une URL alternative à la célèbre plateforme de streaming.

Quelles sont les alternatives à Zaniob ?

Vous en avez assez d’effectuer des recherches pour trouver une plateforme de streaming afin de remplacer Zaniob ? Voici quelques solutions qui devraient vous permettre de retrouver le sourire.

Pour les films récents, accédez à la plateforme de Difiam, de Flazto ou de Zifub. Vous recherchez une expérience de streaming sans aucune publicité ? Le site Netdov est fait pour vous. Pour les amateurs de films en VF, les plateformes Davrip, Redzor et Rigrov offrent une bonne alternative à Zaniob.

Sur Internet, il existe une multitude de sites de streaming. Avant de choisir votre solution, assurez-vous qu’elle peut vous garantir une bonne qualité de vidéo, une structure facile à naviguer et un design intuitif.