G4G Nicecactus : découvrez la plateforme de tournois esports par excellence

911

L’une des meilleures plateformes d’expertise en matière de formation et de développement des compétences, ainsi que l’organisation de tournois en ligne et hors ligne sont la G4G Nicecactus. C’est un site qui a laissé ses empreintes dans le monde des sports. Que savons-nous de la plateforme e-sport par excellence ? Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut connaître sur cette plateforme de jeu.

Briefing sur la G4G Nicecactus

La G4g ou Glory4Gamers est l’une des meilleures plateformes gaming, qui réunit plus de 280 000 joueurs. C’est une plateforme qui a été créée en 2012. La Glory4Gamers représentait la plateforme de référence e-sport la plus appréciée des Français. Elle se charge d’organiser plusieurs tournois de jeux en ligne et accessibles à tous sur PC comme sur consoles. Une annonce d’un tour de table d’amorçage de 5 millions d’euros pour fin 2019 a coïncidé avec l’annonce de Nicecactus de s’acquérir la Glory4Gamers. C’est une alliance stratégique qui va offrir une solution tout-en-un à un million d’utilisateurs.

A voir aussi : Techno minimale : explorez les rythmes et tendances actuels

Les tournois qui ont été disponibles sur la G4G Nicecactus

En considérant le nombre de joueurs, deux catégories de tournois étaient disponibles : le tournoi solo et le tournoi par équipe. Dans un tournoi solo ou 1V1, la seule chose à faire était de se rendre sur la page du tournoi choisi et de s’inscrire. Dans les tournois d’équipe, il faut d’abord créer une équipe sur la page puis envoyer des invitations à un certain nombre de joueurs. Après confirmation des invitations, l’équipe est officiellement créée et les listes peuvent être organisées.

En considérant l’inscription, vous avez également deux options. Choisir des tournois qui nécessitent une inscription obligatoire avant son commencement ou des tournois auxquels les participants pouvaient s’inscrire à tout moment tant que le tournoi est toujours en cours.

A lire également : Quel forfait mobile professionnel ?

Le point fort de Glory4Gamers

Comme toute autre application, la G4G disposait également d’un point fort. Ce dernier résidait dans les types de tournois qui étaient disponibles sur la plateforme. Sans partie remise, les joueurs pouvaient faire leur choix entre Bracket, c’est-à-dire les tournois à éliminations directes ou MaxPoints. À cet effet, différents jeux étaient disponibles pour ravir tout le monde et ceci peu importe leur niveau leur préférence, débutant ou professionnel du jeu. Tout le monde y gagnait pour son bon plaisir. Sans aucun doute, les Français y ont trouvé tout le réconfort et le plaisir recherché.

 Les avantages de l’utilisation de cette plateforme

La G4G Nicecactus est une plateforme qui au plus fort, a regroupé plus de 500 000 abonnés. À cet effet, une multitude d’avantages se faisaient ressentir.

L’accès à la plateforme est 100 % gratuit pour tous les adhérents. Sur cette plateforme, plusieurs personnes peuvent jouer simultanément sans avoir à interférer dans les jeux d’autrui. Tous les tournois sont automatisés et les arbitres sont de ce fait toujours disponibles pour aider les joueurs pendant les matchs. C’est l’un des meilleurs atouts de cette plateforme. En outre, de sa création à sa fin, plus de 200 000 € de prix en espèces ont été distribués aux joueurs qui n’ont pas démérité.