Logo Spiderman : histoire de la marque et origine du symbole

1492
Spiderman

Le personnage Spiderman est un super héros qui a joué un rôle important dans les bandes dessinées et dans plusieurs films à travers le monde. Ce dernier portait un costume spécial sur lequel figurait son symbole. Quelle est son histoire ? D’où provient son symbole ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Logo Spiderman : Histoire de la marque Spiderman

Spiderman est avant tout un personnage des comics. Ce dernier dispose d’une grande célébrité et impressionne un grand nombre de personnes. C’est l’un des meilleurs super héros de l’histoire des bandes dessinées. C’est sur cette base que la marque Spiderman a été construite.

A lire aussi : Les secrets du poster photo qui captive : guide pratique

Spiderman est la propriété de la plus grande maison d’édition des bandes dessinées en Amérique. Marvel Comics a confié la création de ce personnage à Steve Ditko chargé de l’illustration et à Stan Lee, l’auteur du personnage.

Pour la toute première fois, le personnage Spiderman ou de « l’homme-araignée » est apparu dans Marvel Comics Amazing Fantasy. Ses apparitions se sont réalisées sous diverses formes. C’est ainsi qu’il a commencé à avoir plusieurs fans à travers le monde.

Lire également : Présentation de l’agence web basée à Quimper : ses services, sa compétence, et son expérience

Toutes les couches d’âges sont désormais intéressées par ce personnage. Spiderman figurait dans les shows télévisés, les animés, les séries films et les bandes dessinées. À ce moment, le succès de la marque a commencé, car tout le monde voulait avoir un vêtement de l’homme-araignée.

Logo Spiderman : origine du symbole Spiderman

Le symbole du Spiderman est un élément important qui se retrouve sur le costume de l’homme-araignée. Ce dernier est représenté en couleur rouge et bleu. Cette représentation se situe sur la poitrine précisément au centre du costume.

Ce symbole en forme d’araignée est récupéré et utilisé pour la marque. Le symbole du logo Spiderman est tiré de la représentation de l’araignée. Ce dernier dispose de la même forme et des mêmes caractéristiques que l’animal.

Le choix de l’araignée est justifié par plusieurs raisons. En premier, cet animal est utilisé pour la protection. Ainsi, l’homme-araignée est reconnu comme protecteur et puissant au même moment. Vous pouvez découvrir aussi chez ce dernier la sagesse, la créativité, le mystère et la souplesse. Toutes ces caractéristiques sont propres à l’animal. C’est pour cette raison que l’araignée est utilisée comme symbole pour Spiderman.

Le symbole Spiderman a été conçu en 1953 par le scénariste américain Joe Simon. Pour les toutes premières fois, le personnage est apparu dans une couleur noire mystérieuse.

Quelle est l’évolution du logo Spiderman ?

Spiderman

La genèse du logo Spiderman remonte en 1963. Ce dernier a connu plusieurs améliorations jusqu’en 2005. Depuis ce temps, aucune modification n’a été remarquée sur ce logo. Au départ, il était question d’un mot-symbole. Ce dernier est écrit comme il suit « Spider-Man ».

Pour faire remarquer le logo, ce dernier était écrit en majuscule. Les couleurs utilisées sont le jaune et le rouge. Les années qui ont suivi, les modifications ont été effectuées sur la police utilisée pour le mot-symbole.

À partir de 1985, le logo Spiderman a été amélioré avec plus de rigueur. Pour cette fois-ci, ce dernier ressemble à une vraie construction 3D. Cette réalisation est possible à l’aide de la police utilisée et des lettres. Ces dernières sont assez hautes. Toutefois, le rouge est amélioré avec du jaune. Une amélioration plus plate est survenue avec la combinaison du blanc et du rouge.

Le logo Spiderman paraît encore plus beau et attrayant. La dernière version est celle de 2005. C’est une combinaison du symbole de l’araignée et de l’écriture Spiderman en dessous dans une couleur noire.

Quel est l’emblème du Spiderman ?

L’emblème du Spiderman est réalisé par Humberto Ramos. Ce dernier provient d’un brouillon créé par Alex Ross. Ce dernier a effectué le travail dans le cadre de la réalisation du premier épisode de la série. Au départ, l’emblème du costume de Spiderman est conçu avec une grosse araignée. Pour cette fois-ci, la finesse est ajoutée à travers une araignée très fine.

L’emblème du Spiderman a connu plusieurs modifications. Vous en trouvez même ayant la forme d’un crâne. Les réalisateurs essayent toujours d’apporter une touche personnelle afin d’attirer les fans.