Comment faire pour mettre à jour Windows Update ?

1266

Il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas pouvoir profiter d’une fonctionnalité d’un logiciel en raison d’une version trop obsolète de Windows. La solution à ce problème est de faire une mise à jour de Windows Update. Il existe plusieurs manières de le faire en fonction de la version de son système d’exploitation. Comment s’y prendre alors concrètement ? Élément de réponses dans cet article.

Mettre à jour Windows Update avec un Windows 11

Windows 11 est la toute dernière version connue du système d’exploitation proposé par Microsoft. Il intègre un lot de nouvelles fonctionnalités. Si vous souhaitez mettre à jour Windows Update, il suffit de mettre à jour votre système d’exploitation. Ainsi, vous obtiendrez la dernière version en date de Windows Update.

Lire également : Quelle est la formule pour calculer le périmètre d'un cercle

Windows 11 vous offre la possibilité de le faire automatiquement. Il suffit d’activer l’option de mise à jour automatique. Ainsi, pour chaque nouvelle version disponible, le téléchargement se fera automatiquement sans que vous ayez à vous gêner. Vous devrez ensuite redémarrer l’ordinateur pour permettre l’installation de la mise à jour.

Mettre à jour Windows Update avec un Windows 10

Si vous possédez un Windows 10, le processus est quasiment le même qu’avec un Windows 11. Activez l’option de mise à jour automatique pour bénéficier chaque fois des dernières versions. Vous pouvez aussi effectuer des mises à jour manuelles si vous le souhaitez.

A voir aussi : Comment optimiser l'utilisation de Microsoft Word pour une meilleure productivité

Rendez-vous pour cela dans Windows Update en le recherchant dans l’onglet « Mettre à jour et sécurité » des paramètres. Lancez ensuite une recherche des mises à jour. Windows Update vous présentera une liste des dernières versions en date. Téléchargez-les puis installez-les sur votre machine après un redémarrage.

Mettre à jour Windows Update avec un Windows 8.1

mettre à jour Windows Update

Si vous disposez de la version 8.1 de Windows, vous pouvez effectuer des mises à jour automatiques de Windows Update. Allez dans les paramètres de l’ordinateur puis cliquez sur « Modifier les paramètres ». Choisissez « Mise à jour et récupération » puis « Windows Update ».

Allez sur l’option de choix du mode d’installation puis activez la fonctionnalité d’installation automatique des mises à jour. Ainsi, la dernière version se téléchargera et sera disponible sur votre machine si vous disposez d’une bonne connexion internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur « rechercher des mises à jour » pour effectuer une recherche manuelle.

Il est conseillé d’opter pour une version plus récente de Windows afin de profiter au maximum des nouvelles fonctionnalités. Si votre machine est compatible, il vous suffit de télécharger les versions 10 ou 11 selon vos préférences.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple de mettre à jour Windows Update. Pour y arriver, il suffit de faire une mise à jour manuelle ou automatique de la version actuelle de son système d’exploitation.

 

Mettre à jour Windows Update avec un Windows 7

Si vous utilisez Windows 7, pensez à bien mettre à jour régulièrement votre système afin de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations de Windows Update. Voici les étapes à suivre pour effectuer cette mise à jour.

Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une connexion internet stable et rapide. Ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant ‘Panneau de configuration‘ dans le menu déroulant.

Dans le Panneau de configuration, recherchez l’option ‘Windows Update‘ et cliquez dessus pour accéder aux paramètres. Si vous ne trouvez pas cette option, utilisez la barre de recherche située en haut à droite du Panneau de configuration et tapez ‘Windows Update‘.

Une fois dans les paramètres de Windows Update, cliquez sur ‘Vérifier les mises à jour‘. Cela permettra au système d’effectuer une recherche automatique des mises à jour disponibles pour votre ordinateur. Patientez pendant quelques instants pendant que Windows vérifie si des mises à jour sont disponibles.

Une fois la vérification terminée, vous verrez s’afficher une liste des mises à jour disponibles. Sélectionnez toutes les mises à jour recommandées ainsi que celles correspondant aux pilotes matériels (s’il y en a). Cliquez ensuite sur le bouton ‘Installer les mises à jour‘ pour commencer le processus d’installation.

Le téléchargement et l’installation des mises à jour peuvent prendre un certain temps en fonction du nombre et de la taille des fichiers concernés. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment d’espace libre sur votre disque dur et de ne pas interrompre le processus.

Une fois les mises à jour installées, redémarrez votre ordinateur si cela vous est demandé. Cela permettra aux modifications d’être prises en compte et assurera un fonctionnement optimal de votre système.

Notez bien que Microsoft a officiellement mis fin au support de Windows 7 depuis janvier 2020. Certaines mises à jour de sécurité essentielles peuvent encore être disponibles pour assurer la protection de votre système contre les menaces éventuelles.

Mettre à jour Windows Update avec un système d’exploitation Windows 7 est une étape cruciale pour garantir la stabilité et la sécurité de votre ordinateur. En suivant ces quelques étapes simples, vous pourrez profiter des dernières améliorations proposées par Microsoft et maintenir ainsi votre système à jour.

Les avantages de maintenir Windows Update à jour

Vous devez maintenir votre système d’exploitation à jour en effectuant régulièrement les mises à jour proposées par Microsoft via Windows Update. Quels sont les avantages de cette démarche ? Découvrons-les ensemble.

Mettre à jour Windows Update vous permet de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations apportées par Microsoft. Effectivement, ces mises à jour incluent souvent des correctifs de bugs, des optimisations du système et des ajouts de nouvelles fonctionnalités qui peuvent grandement améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des capacités offertes par votre système d’exploitation.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez maintenir Windows Update à jour concerne la sécurité informatique. Les développeurs travaillent constamment sur la détection et la correction des failles dans le système d’exploitation afin de garantir une protection maximale contre les attaques malveillantes. Les mises à jour régulières renforcent donc la sécurité globale de votre ordinateur en comblant ces vulnérabilités connues et en renforçant vos défenses face aux menaces.

Garder Windows Update à jour peut aussi contribuer au bon fonctionnement général de votre ordinateur. Effectivement, certaines mises à jour peuvent améliorer la stabilité du système, résoudre des problèmes de compatibilité et optimiser les performances de votre ordinateur.