Comment installer et configurer WiFi ILOSCA pour votre maison et votre entreprise

1176

L’accès à Internet aujourd’hui reste une priorité pour tous. Il nous permet, entre autres d’obtenir des informations et de communiquer avec des proches. Cela est aussi possible grâce au WiFi ILOSCA chez les militaires résidant dans les logements de défense en France métropolitaine. De quoi s’agit-il ? Et comment peut-on installer et configurer ce wifi ? Éléments de réponse dans cet article.

Que savoir du WiFi ILOSCA ?

Le sigle ILOSCA signifie Internet Loisir du Service du Commissariat des Armées. Il s’agit en effet d’un service qui propose au personnel militaire un accès wifi libre et gratuit. Pour en bénéficier, il faut nécessairement résider dans l’un des logements militaires de votre ville ou du monde. Notons que l’accès est aussi possible dans les bases militaires françaises sises sur le continent africain. Parmi les pays concernés, on a la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Sénégal.

Lire également : Quel petit smartphone choisir ?

Avec le WiFi ILOSCA, les militaires ont la possibilité de communiquer avec leurs familles depuis les bases. Pour la fluidité des échanges et l’utilisation optimale des logiciels, la connexion proposée est à haut débit. Les soldats peuvent ainsi passer des appels audio et vidéo sans le risque d’être déconnecté après un bout de temps. Par ailleurs, pour accéder au wifi, il faut se servir d’un code d’accès et d’un identifiant. En cas de problème de connexion, un chat et une hotline sont rendus disponibles 24h/24 pour intervenir.

Comment installer et configurer WiFi ILOSCA ?

Il n’est pas possible d’installer et de configurer WiFi ILOSCA à la maison ou dans son entreprise. Comme mentionné plus haut, le service est exclusivement réservé aux soldats vivant dans les bases militaires françaises. Et pour obtenir l’accès au réseau Ilosca, l’utilisateur doit en premier lieu avoir les liens officiels de connexion. Ensuite, il entre son nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe en guise d’authentification. Passé cette étape, l’utilisateur verra s’afficher un écran de connexion. Autrement, les données entrées sont inexactes. Il faudra reprendre le processus ou demander de l’aide si le problème persiste. Il faut souligner que Ilosca facilite la connexion avec plusieurs appareils tels que les ordinateurs et les smartphones.

A lire aussi : Nouvel iPhone après le 8 : Découvrez le successeur direct et ses atouts

Cependant, il peut arriver que l’utilisateur perde son mot de passe ou son nom d’utilisateur. Dans ce cas, la solution la plus recommandée est de joindre le plus vite possible l’assistance Wifirst. Celui-ci pourra intervenir et aider à récupérer les informations dans les moindres détails. Par ailleurs, il faut que l’utilisateur veille à ce que sa connexion soit sécurisée. Cela va de la confidentialité des informations transmises avec les familles. Il peut s’agir de textes, d’images ou encore de vidéos.

Quid de l’installation et de la configuration d’un wifi simple à la maison ?

Si vous ne remplissez pas les critères pour accéder à WiFi ILOSCA, pensez tout simplement à installer un wifi chez vous. Cela peut se faire à la maison ou dans votre entreprise. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faut la clé de sécurité de votre box, c’est-à-dire le mot de passe de votre connexion wifi. Une fois la clé obtenue, vous devez activer le signal wifi de votre support numérique pour rechercher le signal émis depuis la box. Pendant que vous y êtes, veillez à ce que la box soit branchée sur une prise secteur et le tour est joué !