PS5 : voici pourquoi le prix va augmenter

1203

La Play Station de chez Sony est une console de jeux incontournable et très appréciée de nos jours. Mieux, avec l’apparition de la PS5, les gamers sont plus comblés que jamais. Ceci étant, la situation du prix de cette console ne présage rien de très appréciable, car une future augmentation est annoncée. Face à ce problème, certaines considérations amènent les spécialistes du marché à définir les raisons de cette augmentation du prix de la PS5. Quelles sont ces raisons ? Pour les connaître, lisez ceci.

Adaptation à l’inflation des prix du secteur de l’industrie

L’augmentation du prix de la Play Station 5 n’a rien d’anodin. En effet, depuis sa sortie officielle sur le marché en 2020, le coût de cette console ne présentait encore rien d’alarmant. Au fil du temps, une baisse de son prix était même envisagée, comme ce fut pour toutes les anciennes versions de console (PS4, PS3, PS2 et PS1). Malheureusement, l’évolution du marché industriel de 2021 à 2022 n’a guère amélioré les prix des produits d’industrie. Les choses ne se sont pas donc déroulées comme prévu, avec l’inflation générale du prix de tous les produits, y compris celui de la PS5.

A lire en complément : Les avancées récentes du cloud computing : tout ce que vous devez savoir

Plus précisément, l’augmentation du prix de la PS5 sera le résultat d’une conformation aux tendances inflationnaires du marché. Cela voudra dire que le prix de la console va augmenter, simplement parce que le marché l’exige. Il s’agit là d’une adaptation à l’augmentation généralisée des prix du secteur de l’industrie. Ceci dit, en Europe et principalement en France, les prix de base de la console PS5 sont de : 399,99 euros pour le format numérique et 499,99 euros pour le format avec lecteur de disque. Avec des augmentations respectives de 10 et 12,5%, les prix de ces deux formats de PS5 passeront respectivement à : 449,99 euros et 549,99 euros.

Avis de Jim Rayan sur l’augmentation du prix de la PS5

Sur la question de l’augmentation du prix de la PS5, le propriétaire de l’entreprise Sony Interactive Entertainment s’est prononcé. Ce dernier a pris la peine d’expliquer à ses clients, la nécessité de répondre à l’inflation sur le marché industriel, par une hausse du prix de la PS5. De façon paraphrasée, il s’explique en disant que l’évolution du niveau d’inflation affecte les consommateurs des produits industriels. De même, les industries sont sous pression.

A lire en complément : Chambre à air de trottinette électrique : importance, types et choix

Pour la cause, il continue en affirmant « Du fait de ces rudes conditions économiques, nous avons pris la décision difficile d’augmenter les prix de vente au détail recommandés pour la PS5 ». Par ailleurs, plusieurs autres pays du monde (en dehors de la France) seront touchés par la hausse du prix de la console, dans un effet immédiat. Ces pays qui figurent aussi parmi les grands consommateurs de la PS5, sont : la Chine, le Canada, le Mexique, l’Australie, le Royaume-Uni et le Japon. Précisons aussi, que les pays d’Afrique n’y échappent pas.