Pourquoi pirater votre PS4 ?

1267

De nombreux joueurs envisagent de pirater leur console PS4. Ceux-ci ont cette ambition dans le but d’avoir plus de liberté sur le maniement de l’appareil. Pourquoi pirater une PS4 ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Pour quelle raison pirater une PS4 ?

La PS4 est une console qui se diffère des autres. Les jeux accessibles sur celles-ci sont en majorité payants. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent pirater cet accessoire. Ainsi, elles pourront avoir accès à certains jeux gratuitement.

A lire également : Découvrez la nouvelle adresse de 1Lib.fr et ses alternatives

En piratant leurs consoles, les joueurs de la PS4 peuvent jouer à des jeux originaux sans payer un abonnement mensuel ou annuel. Pour ce faire, il suffira de faire une installation des jeux piratés de certains fournisseurs. Si la version originale coûte 500 euros, vous pouvez avoir celle gratuite à moins de 50 euros.

Est-il bien de pirater une PS4 ?

pirater votre PS4

A lire en complément : Conversion de dates Excel : astuces pour formats anglais, français, US

Le piratage de la console de jeux semble être intéressant. Cependant, cette solution présente des inconvénients qui peuvent vous porter préjudice.

En effet, en le faisant, votre PS4 ne sera plus sous protection. La version originale est protégée par le constructeur. Ce dernier peut faire des réparations ou vous changer la console en cas de panne. Lorsque vous piratez votre PS4, le fabricant se désengage automatiquement.

Il en est de même pour la boutique qui vous l’a vendue. Si vous avez une panne avec une PS4 craquée, vous ne pouvez qu’acheter une autre console. Aussi, vous ne pouvez plus avoir accès à certains jeux en ligne. Cette restriction est définitive pour votre console.

Quelles sont les limites du piratage de la PS4 ?

Le piratage de la PS4 ne convient pas à toutes les versions de la console. Vous ne pouvez que le faire sur les anciennes versions. La console ayant la version 1.76 est celle qui est recommandée pour le piratage. Actuellement, il existe des versions au-delà de la 3.11 que vous ne pouvez pas craquer. Toutefois, les pirates installent le système de l’ancienne version sur la nouvelle console dans le but de la pirater.

L’autre limite du piratage de la PS4 est qu’il ne pourra pas durer dans le temps. Le concepteur de la console met tout en œuvre pour mettre fin aux jeux des pirates. Les pirates ne baissent pas les bras dans ce sens, mais Sony reste optimiste quant aux nouvelles techniques qui seront mises en place pour bloquer les assauts de ces deniers.

En clair, bien qu’il soit possible de pirater une PS4 pour y jouer avec des jeux non originaux, cela reste une très mauvaise pratique. Le plus simple serait donc d’éviter cela pour profiter au mieux de votre console de jeux.

Les risques encourus en piratant une PS4

Le piratage de la PS4 n’est pas sans risques et peut entraîner des conséquences graves pour les utilisateurs. La garantie du fabricant est automatiquement annulée lorsque la console est modifiée avec un firmware non autorisé. Si votre console tombe en panne après avoir été piratée, vous ne pourrez pas bénéficier d’une assistance technique ou d’un remplacement gratuit.

Le piratage de la PS4 peut aussi entraîner des problèmes de sécurité sur votre réseau domestique. Des logiciels malveillants peuvent être introduits dans votre système via des jeux téléchargés illégalement qui contiennent souvent des fichiers infectés.

Il y a aussi un risque juridique associé au piratage de consoles et à l’utilisation de jeux téléchargés illégalement. Le fait de violer les droits d’auteur en partageant ces jeux peut conduire à une action en justice pouvant entraîner des amendes élevées ou même une peine d’emprisonnement.

En fin de compte, bien que le piratage puisse sembler attrayant car cela permet aux joueurs d’économiser beaucoup d’argent sur leurs achats de jeux et leur donne accès à une bibliothèque complète sans dépenser un centime supplémentaire, c’est néanmoins peu recommandable étant donné les risques encourus et l’interdiction légale que cela représente. Il vaut mieux acheter vos jeux légalement pour profiter pleinement des fonctionnalités offertes par cette console phare qu’est la PS4 tout en évitant les problèmes judiciaires et de sécurité qui peuvent en découler.

Les alternatives légales pour personnaliser sa PS4

Si vous cherchez à personnaliser votre PS4 sans les risques associés au piratage, il existe des alternatives légales qui offrent des fonctionnalités similaires.

La PS4 dispose d’un magasin d’applications officiel appelé PlayStation Store. Vous pouvez acheter et télécharger de nombreux thèmes pour personnaliser l’interface de votre console, ainsi que des jeux et autres contenus numériques également autorisés par Sony. Certains fabricants proposent aussi des accessoires tels que des skins ou des coques personnalisables pour donner un look unique à votre console tout en respectant les limites du droit d’auteur.

Il est aussi possible de trouver sur le marché une variété de contrôleurs tiers dotés de touches supplémentaires programmables permettant une meilleure expérience utilisateur, notamment dans certains types de jeux. Ces options sont généralement assez abordables et ne posent pas les mêmes problèmes juridiques que ceux utilisant le piratage.

Si tout cela ne suffit pas à satisfaire vos envies créatives avec votre console favorite, il reste toujours la possibilité de se lancer dans la création artistique via un logiciel dédié tel que Photoshop ou GIMP afin de créer ses propres images personnalisées pour sa PS4, mais aussi de partager avec d’autres joueurs en ligne grâce aux forums spécialisés comme Reddit et autres réseaux sociaux appropriés.