Pourquoi pirater votre PS4 ?

206

De nombreux joueurs envisagent de pirater leur console PS4. Ceux-ci ont cette ambition dans le but d’avoir plus de liberté sur le maniement de l’appareil. Pourquoi pirater une PS4 ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Pour quelle raison pirater une PS4 ?

La PS4 est une console qui se diffère des autres. Les jeux accessibles sur celles-ci sont en majorité payants. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent pirater cet accessoire. Ainsi, elles pourront avoir accès à certains jeux gratuitement.

A lire également : Comment fidéliser ses clients dans le retail ?

En piratant leurs consoles, les joueurs de la PS4 peuvent jouer à des jeux originaux sans payer un abonnement mensuel ou annuel. Pour ce faire, il suffira de faire une installation des jeux piratés de certains fournisseurs. Si la version originale coûte 500 euros, vous pouvez avoir celle gratuite à moins de 50 euros.

Est-il bien de pirater une PS4 ?

pirater votre PS4

A lire aussi : Comment faire pour mettre à jour Windows Update ?

Le piratage de la console de jeux semble être intéressant. Cependant, cette solution présente des inconvénients qui peuvent vous porter préjudice.

En effet, en le faisant, votre PS4 ne sera plus sous protection. La version originale est protégée par le constructeur. Ce dernier peut faire des réparations ou vous changer la console en cas de panne. Lorsque vous piratez votre PS4, le fabricant se désengage automatiquement.

Il en est de même pour la boutique qui vous l’a vendue. Si vous avez une panne avec une PS4 craquée, vous ne pouvez qu’acheter une autre console. Aussi, vous ne pouvez plus avoir accès à certains jeux en ligne. Cette restriction est définitive pour votre console.

Quelles sont les limites du piratage de la PS4 ?

Le piratage de la PS4 ne convient pas à toutes les versions de la console. Vous ne pouvez que le faire sur les anciennes versions. La console ayant la version 1.76 est celle qui est recommandée pour le piratage. Actuellement, il existe des versions au-delà de la 3.11 que vous ne pouvez pas craquer. Toutefois, les pirates installent le système de l’ancienne version sur la nouvelle console dans le but de la pirater.

L’autre limite du piratage de la PS4 est qu’il ne pourra pas durer dans le temps. Le concepteur de la console met tout en œuvre pour mettre fin aux jeux des pirates. Les pirates ne baissent pas les bras dans ce sens, mais Sony reste optimiste quant aux nouvelles techniques qui seront mises en place pour bloquer les assauts de ces deniers.

En clair, bien qu’il soit possible de pirater une PS4 pour y jouer avec des jeux non originaux, cela reste une très mauvaise pratique. Le plus simple serait donc d’éviter cela pour profiter au mieux de votre console de jeux.