Google Ads est un programme que Google met à votre disposition pour faire de la publicité. Il donne la possibilité aux entreprises de faire du marketing en ligne afin de booster leur chiffre d’affaires. Lorsque vous utilisez Google Ads pour vos publicités, cela vous donne plus de visibilité. Sachez que la régie de publicité vous permet de cibler les internautes selon les mots clés recherchés.
Quelles sont les différentes étapes à suivre pour faire un budget sur Google Ads ?
Plusieurs étapes sont à suivre pour établir un budget Google Ads. Pour les professionnels, vous n’avez pas forcément besoin de ces étapes. Mais lorsque vous êtes débutant, ces étapes vous sont utiles afin de ne pas gaspiller votre budget pour un piètre résultat. Sachez que plusieurs étapes sont nécessaires pour le lancement d’une campagne de marketing en ligne. D’abord, vous devez faire usage du calendrier de diffusion en ligne des annonces.
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Cela vous permet de préciser l’étendue hebdomadaire et horaire à laquelle vous faites passer vos annonces. Vous pouvez ainsi toucher le maximum de vos cibles selon leurs habitudes, notamment les heures auxquelles ils se connectent plus. Ensuite, vous devez cibler vos clients de manière géographique. Vous pouvez investir plus pour les annonces d’une zone bien déterminée.
Cela vous permet de toucher plus de potentiels clients. En outre, vous devez déterminer les principaux appareils afin de préciser sur lequel d’entre eux, vous voulez faire passer en priorité vos annonces. Enfin, il vous faut effectuer un test de vos campagnes sur des budgets modestes pour juger sur quoi investir plus.
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Quel budget prévoir pour des annonces sur Google Ads ?
Lorsque vous êtes à vos débuts, il est préférable de faire un budget journalier qui est en moyenne de 10 à 50 euros. Pour définir le budget mensuel, il vous suffit de multiplier votre budget quotidien par 30,4 correspondants au nombre de jours par mois en moyenne.
La gestion du budget se fait par le biais du coût par clic. Lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, celui qui fait l’annonce est facturé et celui-ci est réorienté vers le site de l’annonce. Sachez que le coût moyen par clic est de 1 à 2 euros sur un réseau de recherche. Si c’est sur un réseau display, il est généralement en dessous de 1 euro. Cependant, ce coût est variable selon les paramètres.
Pour l’option marge, le coût est fonction du retour sur l’investissement. Pour la concurrence, le coût varie en fonction de la capacité concurrentielle du mot-clé. Pour l’option position de l’annonce, votre CPC est relatif à la place de votre annonce. Enfin, pour le score qualité, votre CPC est en baisse lorsque vos annonces sont de qualité.