Comprendre l’indicatif 41 : ce que vous devez savoir pour vos appels internationaux

166
Comprendre l'indicatif 41 : ce que vous devez savoir pour vos appels internationaux

Vous avez un appel à passer en direction de la Suisse et vous aimeriez connaître l’indicatif téléphonique de ce pays ? Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations utiles sur l’indicatif téléphonique en Suisse.

Vous allez également découvrir les numéros à composer pour les appels à l’international ainsi qu’un aperçu des indicatifs régionaux.

A voir aussi : Quel casque gaming choisir ?

Aperçu des différents indicatifs de téléphonie en Suisse

Avant de vous engager dans le choix de votre forfait internet ou de votre offre d’appels, vous devez absolument comprendre la notion d’indicatif téléphonique en destination de la Suisse.

Vous devez savoir que les numéros de téléphone en Suisse sont composés de 11 chiffres dont un indicatif régional suivi du numéro de téléphone local.

A lire également : Comment configurer facilement votre Orange Mail ?

Indicatifs téléphoniques régionaux

Les indicatifs régionaux permettent l’identification d’une région géographique à laquelle appartient le numéro. Ils sont généralement constitués de deux ou trois chiffres. Notons qu’il existe une trentaine d’indicatifs régionaux dans le pays qui couvrent l’ensemble des régions du pays.

Les plus courants de ces codes régionaux sont notamment le 021 utilisé pour la région de Lausanne, le code 022 pour la région de Genève, le code 044 pour la région de Zurich, le code 031 pour la région de Berne, le code 027 pour la région du Valais et le 081 pour le Canton des grisons.

Indicatifs téléphoniques internationaux

En plus des indicatifs régionaux, il y a également l’indicatif téléphonique international pour appeler la Suisse à partir d’un pays étranger. Pour la Suisse, l’indicatif international est le +41.

Comprendre l'indicatif 41 : ce que vous devez savoir pour vos appels internationaux

Pour joindre un contact quelconque en Suisse à partir de l’étranger, vous devez procéder de la manière suivante : composer le +41, suivi directement de l’indicatif régional et enfin le numéro de téléphone local.

Par exemple, si vous souhaitez joindre votre correspondant vivant à Zurich à partir d’un autre pays, vous allez composer le numéro +41 44 directement suivi du numéro de téléphone local de l’intéressé.

Notez que depuis 2017, tous les indicatifs régionaux sont devenus obligatoires en Suisse pour les appels locaux, même si vous êtes dans la même région.

Conseils et recommandations pour une bonne utilisation de l’indicatif téléphonique en Suisse à partir de l’étranger

Lorsque vous êtes en déplacement à l’étranger, il est très important que vous compreniez comment utiliser l’indicatif téléphonique. Cela concerne aussi bien les indicatifs régionaux que l’indicatif international +41.

Il serait vraiment embarrassant de ne pouvoir joindre un membre de votre famille ou un ami en cas d’urgence par exemple.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, l’indicatif téléphonique de la Suisse est le +41.

Chaque fois que vous souhaitez passer un appel à partir de l’étranger pour la Suisse, le numéro à composer doit obligatoirement commencer par cet indicatif. À défaut, il vous sera impossible de joindre votre correspondant.

Dans la pratique, le bon format d’appel d’un numéro de téléphone suisse depuis un pays étranger se présente comme suit : le préfixe international (+41) suivi de l’indicatif régional et enfin du numéro local.

Si vous souhaitez par exemple joindre le numéro 123 45 67 à Genève (de code régional 022) depuis la France, vous allez composer le +41 22 123 45 67.