Logo Monster Energy : histoire de la marque et origine du symbole

1267

La marque de boisson énergisante Monster energy existe dans le milieu depuis les années 2002. Il existe des polémiques à propos des produits de cette marque notamment ses boissons énergisantes. Souhaitez-vous en savoir un peu plus sur Monster energy, savoir l’histoire de la marque ainsi que l’origine du symbole ? Cet article vous renseigne sur l’histoire de la marque Monster energy ainsi que l’origine du symbole.

Monster Energy : tout savoir sur l’histoire de la marque

Monster Energy est une marque de boissons énergisantes de renommée mondiale ayant été créée en 2002. Depuis 2022, la marque Monster Energy appartient à la société Californienne Monster Beverage Corporation. C’est aussi en 2002 que la boisson Monster Energy a été commercialisée pour la première par Hansen Beverage Company. Pendant cette période, elle était la toute première boisson énergisante à être commercialisée dans une canette de 16 onces.

A découvrir également : L'émergence du télétravail transforme les pratiques informatiques en entreprise

Cette marque compte parmi les plus reconnaissables et les plus précieuses au monde, avec un logo « griffé » d’un vert distinctif. Le logo Monster Energy est représenté par des griffes stylisées d’un monstre en vert. Ces griffes stylisées forment un grand « M » qui est l’initiale de l’entreprise.

Le logo de la marque incorpore une police de caractères personnalisée très puissante et moderne. Chacun des caractères de cette police de caractères personnalisée est unique en son genre. Les caractères du logo ont des tailles légèrement différentes, mais ce n’est pas vraiment évident de remarquer cela.

A découvrir également : Hébergement web et législation marocaine

En 2007, Hansen Natural Corporation a annoncé un contrat de distribution avec le groupe PepsiCo Canada. Depuis 2009, Hansen Natural Corporation a signé un contrat de distribution avec Coca-Cola Bottling Company. Le groupe coca cola acquiert en août 2014, 16,7 % de la société Monster Beverage Corporation. Cette entreprise (Monster Beverage Corporation) distribue la boisson Monster Energy, pour 2,15 milliards de dollars.

Origine du symbole de la marque Monster Energy

Pour ce qui est de l’origine de la marque Monster Energy, il faut croire qu’il n’y a pas d’infos concrets dessus.

Il y a eut pas mal de polémiques sur le symbole de la marque Monster Energy. L’entreprise Monster energy a déjà été accusée d’utiliser des symboles sataniques à cause du logo de la marque Monster Energy. D’après ceux qui s’y intéressent, le logo semble inclure trois caractères hébreux qui ont la signification numérologique de « 6 ». Des conclusions ont été tirées comme quoi le logo n’est rien d’autre que le numéro biblique de la Bête.

L’agence de design qui a été chargé de la création du logo a donné sa version sur ce sujet. L’agence de design McLean Design a affirmé que le logo Monster energy n’incluait aucune implication du genre satanique.

Les auteurs ayant eu l’idée du logo Monster Energy étaient au départ des designers de McLean Design. McLean Design est une entreprise de design basée à Walnut Creek, en Californie. Cette entreprise de design est plus spécialisée dans la conception de marques et d’emballages.

Hormis Monster Energy, la société compte dans son portefeuille client, un sacré paquet de clients célèbres. Des célébrités telles que SunSweet, Nestlé, Bosch, Epson, Unilever et Coca-Cola. Cette entreprise davantage l’accent sur l’engagement des consommateurs comme moyen d’établir une connexion durable. Cela tout en développant d’autres marques.

Depuis son introduction en 2002, le symbole de la marque Monster Energy n’a jamais connu de modifications. L’un des raisons à cela est dû à une grosse vente des boissons de la marque. Très souvent, les logotypes de certaines marques sont souvent redessinés lorsque les profits de l’entreprise commencent à baisser.

En revanche, il existe plusieurs versions du symbole de la marque Monster Energy. Ces autres versions ont été créées pour différents types de boisson telles que Absolutely zero, Assaut, Khaos, etc. Les autres versions du logo ont toujours la même forme, c’est uniquement la palette de couleurs qui fait la différence.

Où sont fabriquées les boissons Monster Energy ?

Les boissons énergisantes de cette marque sont fabriquées dans différentes usines à travers le monde entier. On retrouve les principaux marchés de cette marque en Amérique du Nord et du Sud, dans certains pays d’Amérique latine.