Quelle application de montage vidéo pour iPad?

1514

Avez-vous du mal à trouver la meilleure application pour monter des vidéos avec votre iPad ? Vous n’êtes pas certainement le seul dans cette situation. En effet, les applications tout-en-un pour filmer, monter, appliquer des filtres… sur iPad ne sont pas aussi nombreuses que celles destinées à la photographie. Toutefois, on a essayé de trouver pour vous les meilleures de ces applications. Découvrez-les ici.

L’application iMovie

Cette application n’est plus à présenter. Il

A lire en complément : Coflix.tv : les avantages pour les utilisateurs

s’agit de l’une des applications de montage de vidéo les plus populaires. Elle est disponible sur Mac, sur iPad et sur iPhone. C’est un outil facile à utiliser et qui rend le montage de vidéos très amusant. Ses fonctionnalités de tapotage, de glissage et de pinçage la rendent encore plus exceptionnelle.

L’application est principalement caractérisée par :

A voir aussi : Technologie et communication : le rôle de WhatsApp dans les GAFAM

  • 8 thèmes uniques composés de musique, des transitions et des titres ;
  • 14 modèles de bandes-annonces ;
  • un écran vert ;
  • un effet d’écran partagé ;
  • des effets PiP, etc.

Le montage de vidéo sur iPad avec l’application iMovie est rapide. En plus, elle se synchronise automatiquement avec iCloud et AirDrop. L’application vous donne aussi la possibilité d’importer les vidéos à monter de n’importe quelle source et de les exporter en 4 K. iMovie dispose d’autres fonctionnalités que vous êtes appelé à découvrir. En plus, l’application est gratuite.

L’application Splice video editor

Splice vidéo Editor se retrouve à la deuxième position dans ce top parce qu’il s’agit d’une application facile à utiliser et gratuite comme iMovie. Compatible avec iPad, iPhone et iPod touch, c’est l’éditeur de vidéo idéal pour les débutants.

Il permet d’assembler facilement des vidéos HD et des photos pour créer un film à partir de votre iPad que vous pouvez partager directement sur YouTube. Vous pouvez également filmer à partir de l’application et retoucher.

Splice vous offre des fonctionnalités comme :

  • la musique de fond ;
  • les effets sonores ;
  • les transitions ;
  • les bordures ;
  • les effets de mouvement ;
  • le découpage de vidéo et audio, etc.

Avec cette application, vous n’avez rien à envier aux logiciels de montage de vidéo sur ordinateur. Il faut noter qu’elle est aussi disponible en mode payant avec plus de fonctionnalités.

L’application Kinemaster

Kinemaster fait aussi partie des meilleures applications de montage de vidéo sur iPad. Vous y trouverez de nombreuses fonctionnalités inexistantes chez iMovie comme la multipiste pour le texte, l’image, la vidéo et l’audio. Elle dispose d’un module bien complet pour l’ajout et l’édition de chaque élément média. Sont aussi disponibles les transitions en 3D et beaucoup d’autres fonctionnalités.

L’application est accessible en mode gratuit et en mode payant. Cependant, sa version gratuite ne met pas à disposition le filigrane. Ce dernier est uniquement disponible avec un abonnement mensuel ou annuel.

L’application Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush est une application de montage vidéo pour iPad qui offre aussi des fonctionnalités très intéressantes.

Elle possède notamment une interface intuitive et facile d’utilisation. Vous pouvez y effectuer le traitement de vos clips en quelques clics. L’application intègre des outils puissants comme la stabilisation d’image ou encore l’équilibrage audio. Elle permet aussi l’ajout de titres animés ainsi que la possibilité de recadrer les vidéos à volonté. Les effets visuels sont nombreux et personnalisables selon vos besoins.

Côté tarification, Adobe Premiere Rush dispose aussi d’une version gratuite avec certaines limites dans les fonctionnalités offertes mais sans filigrane sur les vidéos exportées. Pour accéder à toutes les options avancées, il vous faudra passer sur un abonnement mensuel ou annuel.

Chacune de ces applications a ses propres avantages et inconvénients suivant vos besoins spécifiques en termes de montage vidéo sur iPad, donc prendre le temps pour bien choisir sera essentiel pour trouver celle qui répondra parfaitement aux exigences que requiert votre projet particulier.

L’application InShot Video Editor

InShot Video Editor est une autre application de montage vidéo pour iPad qui gagne en popularité ces derniers temps. Elle offre aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

L’interface utilisateur est facile à utiliser et intuitive, avec des paramètres avancés tels que le réglage des couleurs et l’ajustement du contraste. Les utilisateurs peuvent ajouter des musiques personnalisées provenant de leurs bibliothèques iTunes ou même d’autres applications telles que Spotify.

Une particularité unique d’InShot Video Editor est sa capacité à créer rapidement des clips vidéo sous forme de collage. Vous pouvez ainsi combiner plusieurs vidéos dans un seul écran en choisissant parmi divers modèles prédéfinis.

Les outils proposés sont assez performants pour répondre aux exigences professionnelles. Les effets visuels tels que les filtres cinématographiques ou encore le flou gaussien apportent une dimension artistique au contenu finalisé.

Pour ce qui concerne la tarification, InShot Video Editor propose une version gratuite limitée mais toutefois suffisante pour monter simplement vos vidéos sans filigrane sur vos créations finales exportées vers votre galerie personnelle ou les réseaux sociaux. Il vous faudra passer par un achat intégré afin d’accéder aux options avancées comme la suppression automatique du bruit ambiant ainsi qu’une panoplie de packs premium supplémentaires.

Il faut souligner qu’il y a quelques inconvénients mineurs avec cette application, notamment le fait qu’elle ne supporte pas l’enregistrement direct depuis l’appareil photo de votre iPad et qu’elle a des limites de temps lorsqu’il s’agit d’une vidéo très longue.

Chaque application de montage vidéo pour iPad dispose de ses propres avantages et inconvénients. Vous devez trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques en termes d’éditions vidéos sur votre tablette.