Dans un contexte où les réseaux sociaux ont le vent en poupe, il est possible de s’en servir pour gagner de l’argent. Cependant, il faudra avoir un certain nombre d’abonnés pour gagner en visibilité. En l’état, c’est un processus qui peut être chronophage d’où la nécessité d’acheter des followers sur Instagram. Découvrez ici un aperçu du sujet.
Plan de l'article
Pourquoi acheter des followers sur Instagram ?
Acheter des followers sur Instagram est une solution qui répond à un besoin précis : augmenter sa visibilité. Sur les réseaux sociaux, que ce soit un profil personnel ou une page professionnelle, avoir de la visibilité est nécessaire pour travailler avec d’autres marques et pour monétiser les contenus publiés sur la page.
A lire en complément : Comment vendre ses produits via Google Ads ?
Cependant, le processus naturel permettant de gagner des abonnés peut être long. Dès lors, acheter des abonnés sur Instagram est une solution plus rapide. À titre d’exemple, Instagram paie les 1 000 vues à 1 euro. Vous l’auriez compris, vous avez besoin de beaucoup d’abonnés pour rentabiliser vos contenus.
Même s’il est possible de monétiser des vidéos avec moins de 10 000 abonnés, c’est loin d’être lucratif. Si vous devez faire des placements de produits, l’idéal sera d’avoir au moins 10 000 followers pour gagner la confiance des marques.
A lire aussi : Pourquoi créer une expérience client inoubliable ?
Quels avantages à procéder à l’achat de followers ?
L’achat des followers sur la plateforme permet avant tout de gagner en visibilité. Cela vous permet par exemple d’atteindre rapidement le nombre d’abonnés minimal nécessaire pour monétiser votre page ou faire des placements de produits.
Ensuite, ce choix permet de développer votre audience. Lorsque le nombre de followers est important, l’algorithme d’Instagram peut vous suggérer à d’autres utilisateurs pour qui vos contenus peuvent représenter un centre d’intérêt.
Acheter des followers sur Instagram peut vous permettre de gagner de l’argent dans la mesure où vous avez des partenariats avec des marques. Pour se faire connaître auprès de vos abonnés, ces marques pourront proposer des placements de produits dont le prix dépend de votre nombre de followers.
Pour un influenceur ayant entre 100 000 et 700 000 followers, un seul post sponsorisé peut coûter 4 000 euros. Acheter des followers sur Instagram n’est donc pas une mauvaise idée.
Comment acheter des followers sur Instagram ?
Vous l’auriez compris, acheter des followers sur Instagram présente plusieurs avantages. Si vous décidez de franchir le pas, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme d’achat d’abonnés. Puisqu’il en existe toute une panoplie, il vous revient de choisir celle qui répond à vos besoins.
Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites comme Maxifollowers, Risekarma, Youboost, Followerpascher, Supremeboost, etc. Néanmoins, il faut rappeler que le prix d’achat des abonnés varie selon qu’ils sont vrais ou faux. Dans la pratique, vous pouvez acheter de faux followers, ce qui vous reviendra moins cher. Puisqu’il ne s’agit pas de vraies personnes, ces faux followers sont seulement utiles pour gonfler le nombre d’abonnés, rien de plus !
Les vrais followers quant à eux, sont de vraies personnes qui peuvent interagir avec vos contenus. Après leur achat, il va falloir les fidéliser, ce qui est loin d’être une partie de plaisir. Cependant, il est recommandé de mixer les deux types de followers à l’achat. Vous pouvez par exemple acheter 100 vrais followers et 50 faux abonnés pour un début, le tout dépend de votre budget.
Généralement, les vrais followers peuvent coûter jusqu’à 4 euros la centaine. Toutefois, les coûts varient selon les plateformes. Pour les 100 000 abonnées (réels et justifiés), vous pourrez débourser jusqu’à 749 euros.
Quelle que soit la plateforme que vous auriez choisie pour acheter des followers sur Instagram, le fonctionnement sera identique. Ce sont les tarifs qui diffèrent. Il vous suffira donc d’indiquer le nom de votre compte (jamais le mot de passe) puis le nombre d’abonnés désiré et enfin passer au paiement.
Vous savez désormais comment acheter des abonnés sur Instagram. Ne perdez donc plus du temps pour gagner en visibilité et rentabiliser votre page.