10 conseils pour générer plus de leads

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La génération de leads est une étape indispensable dans la stratégie marketing de toute entreprise. Elle permet d’attirer des prospects et de les convertir en des clients. Si vous désirez mettre en place cette stratégie au sein de votre entreprise, voici quelques conseils à suivre.

Soigner votre site internet

Il est impossible d’acquérir plus de leads avec un site qui n’attire pas de visiteurs. Il est alors nécessaire de soigner votre site en y mettant par exemple des contenus efficaces et utiles pour les internautes. Aussi, la publication des contenus qui intéressent votre cible doit être régulière.

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Essayer différents formats et des formats plus ludiques

Analysez votre site afin de déterminer le type de contenus qui attire plus de visiteurs. En outre, vous devez penser à proposer des formats de contenus plus ludiques. Ainsi, les internautes participeront à vos challenges, questionnaires, etc., et vous gagnerez en retour plus de clients potentiels.

Optimiser votre référencement naturel

Un site qui se trouve dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche a plus de chances d’attirer des visiteurs et donc des leads. Vous devez alors travailler votre référencement naturel afin d’avoir un meilleur positionnement pour votre site.

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Utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads

Pour générer plus de leads, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Ces derniers vous permettront de promouvoir vos contenus. Il suffit de faire le bon choix entre LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube, Facebook, etc., en prenant en compte votre persona.

Lancer des campagnes payantes pour acquérir des leads

Vous désirez attirer de potentiels clients pour avoir de nouveaux clients ? Vous devriez lancer des campagnes de publicité payantes à travers Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc. Ici également, le choix du canal dépendra du niveau de maturité de votre public cible.

Solliciter les avis de vos clients actuels

Qui mieux que vos clients actuels pour vous donner des avis objectifs sur vos produits et services ? Pour avoir plus de leads, solliciter les recommandations de ces derniers est une excellente solution. Avec les avis favorables laissés par vos clients satisfaits, vous gagnerez plus de prospects.

Optimiser vos landing pages et formulaires

Les pages vers lesquelles mènent vos calls-to-action sont des éléments très importants dans le processus d’acquisition de leads. Pour cela, vous devez les optimiser en y mettant des contenus pertinents, en améliorant leur temps de chargement, etc. Vos formulaires doivent aussi être optimisés.

Organiser des webinaires

Si vous cherchez des leads B2B, vous devriez organiser des webinaires. Le principe consiste à trouver un sujet intéressant pour créer un évènement. Les individus intéressés feront leur inscription via un formulaire sur votre site.

Créer un programme d’affiliation

Ici, vous devez définir des mots clés pertinents et faire un top 5 de sites pour chacun d’eux. Après cela, vous contacterez les webmasters de ces différents sites pour qu’ils référencent vos contenus.

Créer un outil gratuit

La création d’un outil gratuit vous permettra de générer efficacement plus de leads. Même si le temps nécessaire sera assez long, le résultat reste satisfaisant. L’outil à créer dépendra des besoins de votre audience et de votre domaine de compétence.