10 conseils pour améliorer votre référencement

1354

Le référencement d’un site sur les moteurs de recherche est primordial pour bénéficier d’une bonne visibilité. Avoir un positionnement parmi les premiers résultats de recherche nécessite des techniques précises, simples et efficaces. Retrouvez donc ici 10 conseils pour améliorer votre référencement.

Produire régulièrement du contenu

Tous les spécialistes vous le diront, il s’agit de la première condition permettant de bénéficier d’un meilleur référencement. Plus vous allez disposer de contenu, plus votre trafic organique s’accentuera.

A lire en complément : Les clés d'un site e-commerce performant : les étapes incontournables pour réussir

Diversifier vos contenus

En plus de produire du contenu, vous devez le varier. Par exemple, vous pouvez remplacer certains articles par des vidéos explicatives. Le mieux est souvent de faire appel à une agence spécialisée pour vous aider.

Éviter de dupliquer son contenu

Les moteurs de recherche détestent les contenus dupliqués et les identifient à une usurpation d’identité. Il est donc essentiel de proposer des contenus authentiques. Aidez-vous d’outils de détection de plagiat pour vous assurer de l’originalité de vos contenus.

Lire également : Comment gagner de l'argent avec son blog

Optimiser vos balises title et meta description

Il s’agit des premières lignes des contenus visibles par les internautes lors des recherches. Veillez donc à ce que vos balises soient courtes et précises. Aussi, insérez à l’intérieur les mots-clés primaires du contenu.

Insérer des liens internes et améliorer les backlinks

Le maillage interne aide les visiteurs à mieux naviguer sur votre site tandis que le backlinking vous permet de positionner votre site dans un autre. Les deux techniques sont essentielles pour bien se référencer.

Accélérer le chargement du site

La vitesse à laquelle chargent les pages de votre site peut nuire à son positionnement. Il est donc primordial de l’optimiser. Pour apparaitre sur la SERP d’un mot-clé, vous devez limiter le ratio code/texte et atténuer le poids des images et vidéos du site.

Optimiser vos images

L’optimisation d’images peut aussi aider à améliorer votre référencement. Cela renvoie d’une part à bien choisir les tailles des contenus visuels et d’autre part à renommer les images utilisées avec des mots-clés. Cela les exposera mieux dans les résultats liés à ces mots-clés.

Optimiser votre site pour la recherche vocale

Plusieurs personnes l’ignorent, mais le référencement d’un site est facilité par l’optimisation pour la recherche vocale. Cette pratique consiste à répondre précisément à un mot-clé dans la première partie de vos contenus écrits. Ainsi, les navigateurs mettront ces derniers en position 0.

Opter pour un responsive design

Ces dernières années, le responsive design constitue un critère de classement chez Google. Celui-ci contraint à concevoir un site capable de s’adapter à tout type d’appareil : ordinateurs, tablettes, smartphones et smart TV.

Se positionner sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont étroitement liés au référencement. Créez-y donc des comptes qui les rallieront à votre site internet. Cela permettra d’augmenter le trafic organique et ainsi d’améliorer votre positionnement.