Quel smartphone peut être dit de 5G ?

200

La 5G n’est rien d’autre que la cinquième génération de réseau sans fil à haut débit. À l’instar des autres générations, celle-ci représente un bond en avant en ce qui concerne la vitesse, l’accessibilité et la fiabilité. Grâce à ce réseau, vous avez une vitesse de téléchargement de données très rapide. Quel téléphone peut être dit smartphone 5G ? Les éléments de réponse à cette préoccupation se trouvent ici.

Un smartphone dont le principe de fonctionnement obéit aux règles de la 5G

Les technologies de la 5G utilisent les technologies qui sont utilisées par la 4GLTE à quelques différences près. La 5G est en effet une mise à jour de la 4GLTE. Ces deux technologies peuvent donc utiliser les mêmes bandes de fréquences.

A lire également : Le kit CPL, ça vaut le coup ?

Grâce à la mise à jour, un smartphone 5G bénéficie d’un meilleur débit que les smartphones 4 G. Les bandes de fréquences de la 5G sont divisées en deux groupes. Vous avez un groupe de bandes de fréquences de 5 G sub-6 et le second groupe qui sont des ondes millimétriques. Cela permet l’augmentation du débit en lieu et place de la portée.

En dehors de cela, les smartphones 5G proposent de nouvelles technologies telles que l’utilisation du MMO massif ou l’utilisation de la SDN. SDN veut dire Software-defined networking. Cela permet de gérer certaines fonctions de logiciels comme le Network Slicing. Pour finir, vous avez le passage d’un cœur de réseau EPS à la 5G qui fait partie de la nouvelle technologie.

A lire aussi : Quel petit smartphone choisir ?

Les avantages de faire usage d’un smartphone de 5G

L’intérêt de la 5G se résume en trois mots que sont le débit, la latence et la densité.

Le débit de la 5G

La 5G permet d’obtenir une vitesse de connexion internet beaucoup plus rapide que si vous êtes sur la 4 G. La 5G est pour la 4G ce que la fibre optique est pour l’ADSL.

Le débit de la 5G est supérieur et 10 fois plus rapide que le débit de la 4G. Avec la 5G vous allez atteindre jusqu’à 1 Gb/s de débit avec une réception de 300 Mb/s en émission. Bien qu’il s’agisse d’un débit théorique, les opérateurs devront fournir au départ un minimum de 100 Mb/s.

La latence de la 5G

La latence est un énorme avantage pour la 5G. La latence est le temps de réaction entre le moment où vous passez une commande et le moment où elle se traduit sur votre écran. Cette réactivité est importante pour certaines applications des smartphones 5 G.

La densité de la 5G

L’ultra-connectivité favorise une plus grande densité des smartphones. Au minimum, la 5G est en mesure de supporter près d’un million d’appareils par kilomètre carré.