Une solution simple pour la personnalisation de l’A/B testing

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Pour que les visiteurs puissent profiter d’une expérience utilisateur optimale sur desktop comme sur mobile, il est important de procéder à un test et à une validation des hypothèses UX. Ces tests peuvent se faire grâce à un outil d’A/B testing. En effet, c’est une pratique qui est essentielle, surtout pour aider à la prise de décisions qui sont informées et basées sur une donnée fiable. L’A/B testing peut aussi permettre d’être plus agile et favoriser le développement d’une culture de l’expérimentation en interne. 

Qu’est ce que l’A/B testing ?

L’A/B testing est une procédure qui est utilisée en marketing. Il s’agit d’un outil grâce à quoi il est possible de mesurer l’impact d’un changement de version d’une variable sur la manière d’atteindre un objectif. Ainsi, un test A/B offre la possibilité de tester plusieurs versions d’un contenu digital. Cela peut être une page web, un landing page, un formulaire, ou encore un email. 

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Grâce à cet outil, vous pouvez aussi identifier la version qui soit la plus performante en fonction de l’objectif défini. Lorsque le test concerne plus de deux versions, le nom attribué sera A/X testing. Voici quelques exemples de contenus qui peuvent être A/B tester :

  • Le call to action
  • Le design d’une landing page
  • La photo d’un produit
  • L’objet d’un email

Il existe un moyen tout simple pour personnaliser votre A/B testing : kameleoon solutions d’optimisation par a/b testing.

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Pourquoi faire de l’A/B testing ?

Comme nous le savons tous; les méthodes de test A/B testing font partie des méthodes qui sont aussi simples, mais toutefois efficaces, très prisées dans un grand nombre de domaine du marketing digital. En effet, l’A/B testing permet la construction et la vérification des hypothèses. Ceci peut se faire suite à une identification si les changements apportés ont un quelconque impact. 

Ce test permet aussi une meilleure compréhension de l’influence de certains éléments sur le comportement des utilisateurs et optimiser ainsi leur expérience. Pour finir, cet outil favorise aussi l’amélioration des résultats de vos différentes campagnes marketing de manière efficace. Cette amélioration se concentre surtout sur les éléments qui montrent les meilleures performances. 

Quelles sont les règles de test A/B ?

Pour son bon fonctionnement ainsi que son efficacité, le test A/B se fait suivant quelques règles. 

Règle n°1 : la définition de votre objectif

Il est important de définir la raison qui vous a poussé à faire le test A/B. Il faut aussi réfléchir aux changements qui peuvent aussi  vous faire atteindre les résultats souhaités. 

Règle n°2 : un élément à la fois pour le test

Il faut tester un élément à la fois, pour pouvoir déterminer celui qui impacte le résultat de l’expérience menée. 

Règle n°3 : documentation des tests menés

Il est essentiel de documenter et d’archiver les tests multivariés en plus de leurs résultats. De cette manière, les informations pourront être partagées à tous ceux qui sont concernés. 

Règle n°4 : le test de la performance

Après chaque test, des enseignements sont tirés. Ces derniers peuvent aussi vous aider à poser de nouvelles hypothèses à tester.