Apprenez à créer une grille Instagram attrayante avec l’option Modifier la grille

988
white and blue labeled book

Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux du moment. Les développeurs du réseau social sont très actifs et l’on peut le constater à travers les nombreuses fonctionnalités qui s’ajoutent à l’application à chaque mise à jour. Parmi les toutes nouvelles fonctionnalités d’Instagram on retrouve l’option Modifier grille qui permet de créer une grille conforme à ses préférences. Retrouvez dans la suite de cet article comment utiliser cette fonctionnalité.

Grille Instagram : Qu’est-ce que c’est ?

La grille Instagram n’est rien d’autre que la mosaïque d’images qui se présente à un utilisateur lorsqu’il se rend sur un compte Instagram. Dans cette grille, on retrouve des photos et des vidéos qui sont classées, par défaut, de façon chronologique. En fonction du téléphone utilisé, le nombre d’éléments de la grille peut varier. Avec certains téléphones on en trouve que neuf éléments, mais avec d’autres on en trouve 12, voir 15 éléments. Il ne faut surtout pas confondre la grille Instagram avec le Feed. Il s’agit de deux choses différentes. Le Feed est la page de profil Instagram, c’est-à-dire la page qui comporte le bio, le flux Instagram Stories et la grille.

A voir aussi : Agence web éco-responsable : les différentes raisons de la choisir

Quels sont les différents types de grilles Instagram

Il existe une diversité de grille Instagram. À titre illustratif, on peut parler de la grille avec un thème de couleur. Cette grille est caractérisée par la prédominance d’une ou deux couleurs. C’est l’une des grilles préférées des influenceurs. Il y a aussi la grille en damier qui consiste à alterner entre deux types de visuels différents. On trouve également la grille Instagram avec ligne horizontale. Cette dernière est un type de grille esthétique qui consiste à faire en sorte que les éléments de chaque ligne soient liés les uns aux autres.

Comment créer une grille Instagram attrayante avec l’option Modifier la grille ?

À la base, pour avoir un type de grille spécifique, il faut avoir un plan de publication approprié. En effet, il n’était pas possible de modifier l’ordre des éléments une fois qu’ils étaient publiés. Mais avec l’option Modifier la grille vous pourrez à tout moment créer une grille Instagram comme bon vous semble. Pour ce faire, il faut cliquer dans un premier temps sur l’option « Modifier la grille ». On retrouve cette option dans la section « Information sur le profil ». En cliquant sur « Modifier la grille », vous pourrez modifier la disposition d’affichage des éléments téléchargés (vidéos, photo de profil instagram et autres photos).

Lire également : Je t'envoie : les astuces pour une bonne rédaction

Pour faire simple, cette action donne accès à la fonction « Glisser-déposer ». Ainsi, vous n’aurez plus qu’à changer la position des éléments (photo de profil instagram, vidéo, etc.) en les glissant et en les déposant à l’endroit souhaité. Une fois que la réorganisation est terminée, il faut appuyer sur le bouton « Terminé ». Ce dernier se trouve dans le coin supérieur droit de la page. Après cela, vous devez maintenant appuyer sur la grille pour effectuer l’enregistrement de la mise en page.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour créer une grille Instagram attrayante avec l’option Modifier la grille. À vous de jouer !