L’optimisation d’une page web est faisable à l’aide des URLs. Pour ce faire, certaines personnes procèdent à l’optimisation de ces derniers. Est-il important d’utiliser les mots-clés dans les URLs ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Plan de l'article
Est-ce une obligation d’utiliser les mots-clés dans les URLs ?
L’optimisation des URLS n’est pas le principal facteur qui vous permettra d’être bien référencé dans les résultats de recherche. Avant d’utiliser les mots-clés dans les URLs, vous devez privilégier ces derniers pour le contenu de votre page. Il n’est pas alors obligatoire de faire usage de ces derniers dans les URLs.
A découvrir également : Comment faire du bon netlinking ?
En dehors du référencement de votre contenu, les moteurs de recherche prennent aussi en compte l’optimisation des URLs. Ainsi, vous devez y mettre des mots-clés importants. Pour réussir cette astuce, vous devez faire de la réécriture pour vos liens en y mettant ce que vous voulez. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur ces derniers pour avoir un bon positionnement dans les moteurs.
Enfin, vous devez éviter au maximum d’utiliser dans les liens des mots qui n’apportent rien de positif. Par exemple, les articles et les déterminants ne servent pratiquement à rien. C’est à ce moment que vous devez utiliser les séparateurs de mots.
Lire également : Rédaction de contenu par IA : comment ça marche ?
Pourquoi utiliser les mots-clés dans les URLs ?
En dehors du positionnement, utiliser les mots-clés dans les URLs présente beaucoup d’autres avantages. D’abord, cette technique permet de rendre votre lien visible. Google a l’habitude de rendre gras tous les mots qui se trouvent dans la recherche de l’internaute. Ainsi, quand votre URL comporte l’un des mots-clés, ce dernier sera en gras. La vue de l’internaute sera plutôt attirée vers votre lien.
Ensuite, certains internautes ont l’habitude de vérifier les URLs avant de cliquer là-dessus. Lorsque ce dernier tombe sur un lien qui comporte ses mots-clés, il accorde plus de crédibilité à ce site. Il clique donc sans hésiter pour visiter la page.
Enfin, utiliser les mots-clés dans les URLs vous permet de jouir d’une bonne réécriture de liens. Ce dernier sera optimisé, car le contenu de votre page l’est également.
Quels sont les séparateurs de mots à utiliser dans les URLs ?
La séparation des mots-clés dans les URLs se fait à l’aide de certains séparateurs. Ces derniers doivent jouir de ce caractère auprès des moteurs de recherche. Il est conseillé de faire usage fréquemment du tiret.
Toutefois, vous pouvez explorer d’autres séparateurs comme la virgule. Celle-ci est réputée pour compliquer la tâche à long terme. En informatique, il est souvent compliqué de traiter des URLs ou fichiers séparés par la virgule.
Enfin, il est aussi possible de faire usage du point-virgule, de la barre en biais, du signe pourcent, de la barre verticale, de l’arobase, etc.