Comment créer un contenu viral sur Instagram ?

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Les réseaux sociaux sont actuellement l’un des moyens de publicité les plus populaires dans le monde. En effet, ils permettent d’atteindre rapidement une large cible.

Parmi ceux-ci, Instagram est l’un des plus populaires au monde et les posts peuvent être vus dans le monde entier. Si vous ne savez pas comment créer du contenu viral, vous êtes au bon endroit.

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Qu’est-ce qu’un message viral ?

Lorsque nous parlons d’un post viral sur Instagram, nous entendons un contenu qui se développe et se propage rapidement. Ceci au sein de la plateforme grâce aux commentaires, aux likes, aux tags de bouche-à-oreille.

Ce contenu est rapidement partagé par des milliers de personnes. Les contenus viraux sur Instagram obtiennent un engagement du public nettement plus important que les posts réguliers.

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Généralement, il n’y a pas de véritables critères ou jalons officiels à dépasser pour comprendre quand un post devient viral. Cependant, on peut le reconnaître au fait qu’il reçoit un nombre inhabituel de vues et, surtout, de partages. Ceci même s’il est publié par un compte qui ne compte que quelques centaines ou milliers de followers.

Comment préparer un post viral

Voici les facteurs fondamentaux qui font de chaque post un contenu potentiellement viral sur Instagram :

  • Connaître son public cible sur Instagram est essentiel pour créer un contenu de qualité. Vous devez collecter autant d’informations sur vos followers et le type de contenu avec lequel ils interagissent le plus. Grâce à ce type d’analyse, vous serez en mesure de déterminer le contenu qui sera le plus pertinent pour eux.
  • Le meilleur contenu viral sur Instagram est clair et visuellement attrayant. En plus du message que nous voulons communiquer, l’image doit également être immédiatement compréhensible. Utilisez un graphique soigné et cohérent avec le reste de votre flux.
  • Prêtez attention à ce que font les autres profils Instagram à succès. Étudiez comment ces derniers pourraient vous aider à créer des posts viraux. Évidemment, cela ne signifie pas qu’il faille copier entièrement leur contenu. En revanche, vous pouvez analyser leur contenu et prendre note de ce qui suscite le plus d’engagement. Quel format ont-ils utilisé ? Qu’est-ce qui a attiré leur attention ? Quel était l’appel à l’action final ?
  • Créer un post viral permet également de structurer un bon plan éditorial. Cela garantit un calendrier de publication des posts en amont.
  • Vous pouvez exploiter le pouvoir viral d’Instagram en publiant de temps en temps que vous offrez des cadeaux. Ce contenu est toujours un excellent moyen d’engager pleinement votre public.

Par ailleurs, recherchez des collaborations avec des influenceurs dans votre domaine. Cela peut certainement augmenter la visibilité de votre produit/service. Vous pouvez envisager de devenir vous-même un influenceur dans votre secteur.