Explorer aol mail france : tout ce que vous devez savoir sur la messagerie

759

Société Fournisseur d’accès historique, l’aol mail constitue une société d’origine américaine qui a exporté ses prestations vers l’Europe. En effet, en 2006, cette structure a cédé ses activités au groupe Neuf Cegetel. Désormais appelée AOL mail France, elle propose uniquement des services de messagerie en ligne. Découvrez dans cet article, toutes les informations nécessaires sur l’aol mail France.

Qu’est ce que l’aol mail france ?

L’aol mail france est un service gratuit de messagerie. Il est associé à un dispositif de chat en ligne qui est denommé AIM. En effet, ce service offre aux différents utilisateurs une boîte de réception qui fonctionne parfaitement sur le même principe que celle des courriers électroniques.

A lire également : Nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office : Découvrez les dernières avancées

Ainsi, vous avez la possibilité d’y accéder depuis un ordinateur ou encore un smartphone. Au moment de créer votre compte, vous devez choisir librement votre identifiant ainsi que votre mot de passe afin de sécuriser vos données.

Sachez que l’aol mail france garantit aux utilisateurs un espace de stockage illimité. Ce qui veut dire que les utilisateurs peuvent télécharger de très volumineuses pièces jointes dont la taille peut particulièrement atteindre 16Go.

A découvrir également : Webmail http webmail free fr : connexion à la messagerie Zimbra

De plus, l’aol mail france intègre divers fonctionnalités comme un calendrier, un gestionnaire de filtres, une liste de vos différentes tâches etc…. Vous pouvez aussi synchroniser l’aol mail france avec d’autres logiciels complémentaires pour que ce dernier accède à des messageries tierces comme Yahoo mail, Gmail etc…

Comment créer un compte AOL mail France ?

Pour s’inscrire au service de aol mail france, il n’y a rien de compliqué. Il suffit tout simplement de suivre la démarche suivante pour créer votre compte aol mail france. Tout d’abord allez sur la page www.aol.com rubrique Login/Join. Immédiatement vous serez redirigé vers le formulaire de connexion. Arrivé à ce niveau, cliquez sur créer compte/create account. Ensuite, renseignez votre nom et prénom et puis saisissez votre nom d’utilisateur.

Par la suite, définissez votre mot de passe. Tapez maintenant votre numéro de téléphone et indiqué votre date de naissance ainsi que votre sexe (H/F). Faites entrer enfin le code de sécurité que vous avez reçu sur votre téléphone et puis validez . C’est fini, vous venez de créer un compte aol mail france. Désormais vous bénéficiez d’une adresse électronique très sécurisée et gratuite.

Comment se connecter sur la messagerie aol mail france ?

Une fois que vous vous êtes inscrit sur ce service de messagerie, vous avez la possibilité de vous identifier à votre compte utilisateur en quelques clics seulement. Afin d’avoir accès à aol mail france, il suffit tout simplement de saisir votre email ainsi que votre mot de passe sur le formulaire d’authentification. Pour la faire, cliquez sur la rubrique Login/Join.

S’il arrivait que vous perdez votre mot de passe qui est d’ailleurs indispensable à l’identification à cette messagerie, ne paniquez pas.

Cliquez tout simplement sur le lien en bas du formulaire de connexion afin de le récupérer. Au cas où, vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe perdu, il suffit de saisir tout simplement votre email dans la case correspondante. Dès que vous finissez votre navigation, vous pouvez fermer votre session et ainsi vous déconnecter.