Les meilleurs thèmes WordPress gratuits en 2016

1372

Il existe de nombreux thèmes WordPress avec une large gamme de couleurs, de mises en page et d’options de personnalisation. De même, certains ont des éléments animés. Toutes ces fonctionnalités contribuent à améliorer votre site. En 2016, quels étaient les meilleurs thèmes WordPress ?

Qu’est-ce qu’un thème WordPress ?

Un thème WordPress est un ensemble de modèles et de feuilles de style qui sont utilisés pour créer l’apparence d’un site web WordPress. Ainsi, il peut être appliqué à un site web pour le rendre instantanément professionnel. Il est possible de ne pas avoir recours à des compétences approfondies en programmation et en codage.

A découvrir également : 10 conseils pour maîtriser Google Analytics

Transit

Ce projet est exclusivement lié au transport, à la distribution de colis et à la livraison d’articles. Le thème Transit a un design élégant mettant l’accent sur la grande typographie et les images. De même, le site Web est léger et n’est : pas surchargé par une quantité excessive d’éléments graphiques et d’effets d’animation.

Il offre déjà sur sa page d’accueil, informations sur les services proposés et les avantages de l’entreprise. Aussi, il permet aux clients d’avoir accès aux derniers articles du blog.

A lire aussi : Optimiser sa veille sur Google News : astuces et stratégies efficaces

Durano

Durano est un site Web pour un salon de coiffure seulement. Tout d’abord, son design est réalisé en noir et blanc, et les seuls éléments colorés sont des images de bonne qualité. Ces dernières représentent le salon.

Ainsi, l’attention des visiteurs est focalisée sur le contenu de la page. Par ailleurs, ce thème permet de trouver de brèves informations sur le salon et les services offerts. Aussi, ce design fourni comprend un calendrier pratique permettant aux visiteurs de s’inscrire chez le coiffeur.

Totale

Ce thème est très polyvalent et peut être : utilisé aussi bien dans des projets d’entreprise que dans la création de sites Web personnels.

En fait, il est : équipé d’un grand nombre d’options disponibles dans le personnalisateur WordPress standard. Ce design accorde la possibilité de visualiser instantanément les modifications apportées.

Vertex

Le modèle réactif Vertex est conçu dans un style minimaliste et parfait pour un photographe. Il l’aide à mieux publier des photos. Les développeurs fournissent un curseur adaptatif pour présenter de nouvelles photos.

De plus, l’optimisation SEO interne du modèle accélère considérablement le processus d’indexation dans les moteurs de recherche.

Ryan

C’est un thème polyvalent pour la création de blogs et de sites Web d’entreprise. Les éléments de l’interface utilisateur du modèle sont : adaptés pour l’affichage sur les écrans.

Aussi, ils fonctionnent bien avec un large ensemble de paramètres du panneau d’options qui vous permet de modifier l’apparence du modèle. De plus, une caractéristique distinctive du thème est un curseur pleine largeur et un modèle de page d’accueil avec un balisage unique.

Avance

Il s’agit ici d’un modèle réactif pour les projets d’entreprise. La fonctionnalité du thème vous permet de déployer un site Web d’entreprise à part entière.

Aussi, vous avez la possibilité de publier des articles de blog et des portfolios. La grille adaptative sur laquelle la mise en page du modèle est : assemblée offre un affichage idéal sur divers appareils.