agence digitale inextcom qualified google adwords

 

Anciennement appelé « Google Adwords Qualified Professional » la nouvelle certification de Google en matière de gestion de campagnes de liens sponsorisés s’appelle désormais « Google Adwords Qualified Individual« . Beaucoup plus complète que sa version précédente il faut pour obtenir cette certification réussir deux examens, à savoir connaitre les bases fondamentales de tout bonne campagne Adwords ainsi que se spécialiser soit dans la recherche avancée, soit dans la publicitité interactive (vidéos, images, téléphonie mobile) soit dans la gestion et création avancée de rapports.

 

Google a remis à niveau en 2010 son célèbre programme de certification Google Adwords servant à former les particuliers et les entreprises à l’utilisation et la gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords.

Une certification complète

A l’instar de sa petite soeur « Google Adwords Qualified Professional » la certification « Google Adwords Qualified Individual » est beaucoup plus complète et complexe à obtenir. En effet pour l’obtenir il faut tout d’abord passer un examen sur les bases fondamentales du programme Google Adwords. Celui ci est composé de 120 questions et un taux de 85% de réussite est attendu.

Une fois cet examen réussi vous devez en passer un second à choisir entre trois spécialités:

  • Examen avancé de publicité sur le réseau de recherche
  • Examen avancé de publicité display
  • Examen avancé d’analyse et de création de rapports

 

Examen avancé de publicité sur le réseau de recherche

Cet examen est axé sur les connaissances acquises tant qu’à la gestion avancée de la publicité sur le réseau de recherche.

Examen avancé de publicité display

Cet examen met l’accent sur l’utilisation des plateformes du réseau de contenu de Google. C’est à dire des sites Internet hébergeant de la publicité de Google sans pour autant les déclencher à travers l’utilisation d’un moteur de recherches. Par exemple le site

Examen avancé d’analyse et de création de rapports

Cet examen est orienté sur la gestion et la création de rapports sous Google Adwords et Analytics. Cela permet d’analyser avec précisions les résultats que vous avez obtenu dans l’utilisation de vos campagnes.

Nos services :

{loadposition slide1}

Les 10 principaux conseils à respecter pour optimiser les publicités

  • Etablissez une liste principale de mots-clés précis et pertinents.
  • Elargissez votre liste en ajoutant des variantes et des termes connexes
  • Affinez votre liste en éliminant les mots-clés trop vastes ou inefficaces
  • Ciblez la zone géographique qui vous interesse
  • Ciblez l’affichage des annonces à l’aide d’options de ciblage des mots-clés
  • Regroupez vos mots-clés de façon logique
  • Vérifiez vos mots-clés sur google
  • Démontrez la pertinence de votre site et incitez l’utilisateur à cliquer sur votre annonce
  • Assurez-vous que la page de destination contient l’offre mentionnée dans votre annonce
  • Posez les bonnes questions et testez les résultats obtenus

.